DETATOUAGE SANS LASER
Parce que l’on peut regretter, parce que l’on peut changer d’avis, parce que l’on veut le recouvrir, parce qu’il est n’est pas apprécié dans le monde professionnel, il est désormais possible d’effacer un tatouage sans abîmer la peau. Si le tatouage garde toujours son caractère définitif, le détatouage permet d’estomper même d’enlever un tatouage et ou un maquillage permanent raté.
QU’EST CE QU’UN TATOUAGE ?
Pour comprendre comment fonctionne le détatouage , il est important d’expliquer d’abord ce qu’est un tatouage.
Le tatouage est le fait d’injecter un pigment au niveau du derme. Il y a différents types de tatouages en fonction de la méthode employée et de la nature du pigment utilisé.
On distingue les tatouages professionnels qui sont réalisés par un tatoueur à l’aide d’un démographe. Il y a également les tatouages amateurs qui sont fait à l’encre de chine avec une aiguille.
Dans tous les cas, le pigment (ou encre) est composé de grosses molécules. Ces molécules sont plus grosses que les cellules de la peau qui ne peuvent ni les « phagocyter » (les avaler) ni les éliminer. Le pigment reste là où il a été placé, il est indélébile dans la peau.
LE SPEED DÉTATOUAGE
Le speed détatouage consiste à éliminer les pigments déjà présent dans la peau (dermo, micro ou tatouage) qui à changé de couleur ou qui n'est pas à votre goût. La nouvelle technologie Lumière va venir pulvériser le pigment en microparticules qui seront ensuite éliminées par l'organisme.
- Des gonflements ou rougeurs peuvent apparaitre après et viennent s'atténuer entre 40 minutes et 24H après la séance (selon la peau).
- Durant la phase de cicatrisation il sera important de boire beaucoup d'eau afin d'aider l'organisme à éliminer le pigment et D'APPLIQUER UNE PROTECTION SOLAIRE INDICE 50 sur la zone.
Les résultats sont 5X plus rapides que les techniques de détatouages manuelles. Le nombres approximatifs de prestations nécessaires pourra être déterminé après la première séance selon certains facteurs:
- la réaction de votre peau
- la couleur et la qualité du pigment
- l'ancienneté, et la profondeur de votre tatouage
La durée d'une séance : 10 à 30 minutes
Le délai entre chaque séance : 4 semaines
Des résultats visibles dès la première séance , qui évolueront pendant les 4 semaines de cicatrisation.
CONTRES - INDICATIONS
- Problème cardiaque/pacemaker
- Problème rénale ou hépatique
- Maladie dermatologique (eczéma, herpès, psoriasis)
- Prise d'alcool ou stupéfiant 24h avant la séance
- Epileptique
- Injections de botox ou acide hyaluronique les 15 jours précédent la séance
- Exposition longue au soleil les 15 jours précédent la séance (bronzage)
- La prise d'anti-inflammatoire ou anti-coagulant 48H avant la séance
LES AVANTAGES
-
Il préserve la texture cutanée autorisant le recouvrement de la zone traitée.
-
Il limite le risque de cicatrices visibles au terme du protocole de détatouage.
-
Il traite l’encre et les pigments
-
Il n’enlève pas les poils des sourcils pour les maquillages permanent ratés .
On peut détatouer tous les phototypes de peau, des plus claires aux plus foncées. Le résultat d'une séance de détatouage est apprécié au bout de 2 mois.