COMMENT ÇA MARCHE ?
Emprisonnés entre deux fils en coton fins mais très résistants, les poils sont arrachés avec leur bulbe. La praticienne exécute un mouvement précis avec sa main afin d’augmenter la torsion des fils et de retirer le poil jusqu’à la racine pour éviter que celui-ci ne casse et assurer un résultat irréprochable. Cette technique permet, si elle est pratiquée par une personne bien formée, de retirer une bande entière de poils avec une extrême précision.
QUELLES ZONES PEUT-ON ÉPILER AU FIL ?
Pratiquée sur l’ensemble du corps dans certains pays d’Orient, l’épilation au fil concerne en Occident uniquement les différentes parties du visage comme le menton, les joues, les pommettes, l'épilation des sourcils ou encore celle de la lèvre supérieure, aussi connue sous le nom d'épilation de la moustache. Épiler des zones plus larges serait en effet trop fastidieux avec cette méthode qui nécessite beaucoup de temps.
LES AVANTAGES
-- Contrairement à ce qui revient souvent, l’épilation au fil est peu douloureuse. Il faut cependant choisir une praticienne ou un praticien qui maîtrise parfaitement la technique
-- On constate très peu de poils incarnés avec l’utilisation du fil
-- La repousse du poil est plus lente qu’avec les autres techniques d’épilation car il y a moins de poils cassés lors de l’arrachage
- L’épilation au fil est une méthode 100% naturelle qui peut être pratiquée sur tous les types de peau, même sensible
-- Aucun risque de brûlure ou d’irritation avec l’épilation au fil
- L’épilation au fil est une méthode hygiénique, le fil est jeté après chaque utilisation
- Si l’épilation au fil est parfaitement maîtrisée elle est très rapide. Une ligne de sourcils peut ne prendre que cinq minutes.
- L’épilation au fil est efficace sur tous les poils, même les plus courts