LISSAGE & SOINS

JAPONAIS / BRÉSILIEN / BOTOX / BLOW-TOX

Lissage Japonais

 

 

 

 

 

 

En coiffure, le lissage japonais désigne un procédé permettant de défriser les cheveux de manière durable, en modifiant la structure originelle, sans toucher le cuir chevelu. Il est adapté à toutes les natures de cheveux (crépus, ondulés ou frisés) et requiert l'utilisation de produits spécifiques.

Reconnue comme étant efficace et durable, cette méthode a néanmoins ses zones d’ombre. 

 

 

LE LISSAGE JAPONAIS, C’EST POUR QUI ?

 

Pour toutes celles qui désirent avoir les cheveux très raides. Que la nature initiale de la chevelure soit crépue, frisée, rebelle ou autre, chaque profil capillaire trouvera son compte avec le lissage japonais.Attention :le cheveu peut-être coloré mais il est déconseillé de faire un lissage japonais s’il est méché ou fragilisé.

 

LE PROCESSUS DU LISSAGE JAPONAIS

Une fois les cheveux lavés et débarrassés des impuretés, le coiffeur les sèche. Viens ensuite le moment pour lui d’appliquer le produit utilisé pour le lissage japonais qui va, de manière simple et rapide, agir sur la forme du cheveu en le détendant sans le raidir ni l’abîmer. En fonction de la nature du cheveu, le temps de pose varie entre 10 et 45 minutes.

Après la pose, les cheveux sont soigneusement rincés puis séchés et enfin lissés à l’aide de plaques chauffantes afin d’activer le processus et la pénétration du produit.

Suite à cela, le coiffeur applique sur l’ensemble de la chevelure un lait fixateur qu’il va laisser poser une quinzaine de minutes.

Après un troisième et ultime shampoing, les cheveux sont à nouveau séchés et coiffés au doigt. Une dernière étape avant de pouvoir contempler le résultat incroyable qu’offre cette méthode de lissage.

 

 

LE RÉSULTAT DU LISSAGE JAPONAIS

 

Le résultat est bluffant, dure jusqu’à 4 à 6 mois et nécessite un léger entretien au niveau des racines au bout du quatrième mois.

Afin que les cheveux restent lisses, il est indispensable de ne pas toucher à ses cheveux durant 48 heures. Pas de shampoing, pas de barrettes, chouchous, élastiques ou n’importe quel autre accessoire. Si les cheveux sont mouillés accidentellement (pluie ou autre), un petit coup de lisseur rattrapera le coup.

 

 

LE LISSAGE JAPONAIS EST-IL MAUVAIS POUR LES CHEVEUX ?

 

Le produit utilisé pour le lissage japonais est concentré en protéines de soie. Il permet donc de raidir de manière semi-permanente le cheveu et, contrairement à de nombreux produits lissants, évite les risques de brûlures sur la peau et le cuir chevelu.

Si le lissage japonais n’est pas réputé pour être dangereux, il est déconseillé pour certaines personnes comme les femmes enceintes ou encore les enfants. Durant la grossesse et l’allaitement, des hormones développent une résistance du cheveu ce qui a pour effet d’annuler l’action des produits lissants ou du moins de la diminuer. C’est le cas également pour les enfants de moins de 14 ans chez qui le cheveu n’a pas atteint sa forme définitive.

Attention : il est important de savoir que de nombreux produits de contrefaçon existent sur le marché et peuvent être dangereux. Il faut impérativement vérifier que les produits utilisés (pour une application à domicile) sont brevetés.

 

LE PRIX D'UN LISSAGE JAPONAIS

 

De 350 € à 800 € en fonction de la longueur des cheveux. Si cette méthode a un coût conséquent, elle promet un résultat sur plusieurs mois et permet d’éviter les heures de lissage à toutes celles qui y sont contraintes.

lissagejaponais.jpg
TARIFS B.C.S

Cheveux courts :    200

Cheveux mi-longs : 250

Cheveux longs : 290

lissagesoins.jpg

Lissage Brésilien 

 

 

 

 

 

Le lissage brésilien, également appelé traitement brésilien à la kératine, est un traitement des cheveux à l'aide de produits de soin à base de kératine. Il s'agit d'une méthode utilisée par les coiffeurs pour « détendre » temporairement les cheveux, cela permet de les rendre lisses pendant quelques mois.

 

 

Lissage brésilien : comment ça marche ?

 

Le résultat du lissage dépend de la frisure naturelle des cheveux. Pour les cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés. Ce n'est qu'appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d'obtenir des cheveux lisses.

La première étape consiste à laver les cheveux au shampooing purifiant. Ceci va permettre d'écarter leurs micro-écailles afin de faciliter la pénétration de la kératine. Ensuite vient l'étape du séchage, car le lissage brésilien se pratique uniquement sur des cheveux secs. Enfin, la kératine sera appliquée mèche par mèche, et pour finir, on procède à un dernier lissage au fer à lisser.

Vous l'aurez donc compris, le lissage peut prendre du temps si vos cheveux sont très abîmés ou s'ils sont très frisés.

 

Principaux avantages et inconvénients du lissage brésilien

 

Son premier atout réside dans le fait qu'il permet de redonner de l'éclat à la chevelure tout en la renforçant. C'est également un excellent moyen de discipliner les cheveux.

Sachez cependant qu'un lissage brésilien entraîne souvent une diminution du volume des cheveux. Il peut aussi favoriser l'apparition de pellicules à cause de l'excès de sébum occasionné par la réhydratation en profondeur des cheveux. 

Enfin, le temps de réalisation du lissage peut constituer un inconvénient pour certaines chevelures, car cela peut prendre jusqu'à 4 heures en fonction de la longueur des cheveux.

 

 

Jusqu'à combien de temps le lissage brésilien peut-il tenir ?

Le lissage brésilien est réputé non seulement pour son efficacité, mais aussi pour la durée du résultat. Pour le plus grand bonheur de celles qui n'ont pas toujours le temps d'aller chez le coiffeur, cette solution est très pratique, car le lissage peut tenir jusqu'à 4 mois .

 

Bien entretenir son lissage brésilien

 

À l'instar de la coloration de cheveux ou de la permanente, le lissage brésilien requiert lui aussi un entretien particulier pour que vos cheveux demeurent sains, hydratés et souples. Utilisez un shampooing sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) afin de garantir la longévité du lissage. En effet, le SLS contribue à éliminer la kératine.

 

Or c'est la kératine qui permet de les maintenir les cheveux lisses. En outre, toute coloration est vivement déconseillée dans les 2 semaines qui suivent le lissage.

 

 

Le lissage brésilien à quels prix ?

 

Le prix d'un lissage brésilien varie souvent d'un salon de coiffure à un autre, et selon l'épaisseur et la longueur des cheveux. En moyenne, les tarifs vont de 150 à 300 euros.

lissagebresilien.jpg
TARIFS B.C.S

Cheveux courts :    200

Cheveux mi-longs : 250

Cheveux longs : 290

Soin Botox

Quand faire un soin botox cheveux ?

Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.

 

Le botox capillaire peut se faire jusqu'à une fois par mois, soit lorsque la fibre a besoin d'un petit coup de boost. "Ce traitement est aussi idéal à faire 1 ou 2 fois par an, notamment à la rentrée, après ses vacances d'été. Le soleil agresse la fibre capillaire et la déshydrate.

 

 

 

Qu'est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un soin pour les cheveux qui a les mêmes principes que le soin botox pour la peau. C'est une méthode qui permet de rajeunir le cuir chevelu et les cheveux.

Ce soin se présente sous la forme d'un produit mêlant aloé vera et kératine pour les cheveux, mais aussi de l'acide hyaluronique pour tonifier et illuminer les cheveux. Cette innovation est une véritable résurrection pour les cheveux.

Elle est idéale pour réparer et hydrater le cheveu en profondeur. Ce n'est pas uniquement une méthode dédiée à lisser les cheveux (le botox lisse les frisottis, élimine l’effet mousseux, gaine, fait briller, répare tout en gardant la boucle naturelle même s’il facilite les brushing ou lissage car le cheveu devient thermo-actif), cela procure un véritable effet de jouvence.

Voyons donc ce qu'est ce soin capillaire et quels sont ses effets sur la chevelure.

Un procédé idéal pour renforcer et donner une nouvelle jeunesse à la fibre capillaire

Ce soin botox pour les cheveux est un dispositif unique qui aide à donner un second souffle à la fibre capillaire. Ce procédé novateur est souvent perçu à tort comme une technique analogue au lissage brésilien. Pourtant, cette technique n'est pas semblable au lissage brésilien, défrisage  chimique ou aux procédés du même type.

Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.

En effet, la kératine vient nourrir les cheveux qui sont composés principalement de cette protéine. L'acide hyaluronique quant à lui sert à maintenir l'hydratation des cheveux et de repulper la fibre capillaire naturellement et donne un effet miroir à la chevelure.

Leur couleur, leur santé et leur brillance sont donc complètement réactivées.

Il s'agit d'un véritable booster  de santé et de beauté pour les cheveux qui retrouvent un allure saine. Vos cheveux sont beaucoup plus souples et beaucoup plus doux. Vous retrouvez leur santé d'antan.

 

 

Pourquoi ce soin porte-t-il ce nom ?

Comme les cheveux ne sont pas pourvus de muscles, le botox capillaire ne comporte pas de risques d'atrophie ou de paralysie au niveau du cuir chevelu.

En effet, bien que l'intitulé comporte le terme de botox qui est assez percutant, ce soin est totalement dépourvu d'aiguille. Ce procédé de médecine esthétique est réalisé dans les salons de coiffure.

En effet, le coiffeur applique un soin à l'aide d'un pinceau. Il n'y a pas d'injections de produits.

Le terme de botox pour cheveux est plutôt percutant. Il bénéficie des atouts et de la réputation du botox. Ce dernier évoque la jeunesse, la renaissance ainsi que l'hydratation intense. Cependant, le botox capillaire n'est pas réellement du botox.

Il bénéficie simplement d'un nom marketing. Si le terme de botox n'est qu'un terme percutant, le botox capillaire reste un soin qui contribue à améliorer considérablement et intensément l'état de vos cheveux.

En effet, le botox capillaire est bel et bien un soin qui permet de conserver la santé des cheveux et d'éviter le vieillissement et la fragilité de la fibre capillaire.

 

 

 

Pour qui ce soin est-il adapté ?

 

Ce soin botox capillaire s'adresse aux personnes qui ont les cheveux secs, déshydratés et abîmés. Aux personnes qui ont réalisé des décolorations ou des colorations répétées, mais aussi des défrisages.

En effet, le fait d'utiliser régulièrement des fers à lisser ou de subir régulièrement des lissages chimiques de type japonais, des permanentes abîment considérablement la fibre capillaire en profondeur.

Le soin botox capillaire vous aidera à revitaliser vos cheveux après les avoir maltraités.

Cette thérapie peut également aider les sportifs, notamment les nageurs qui sont exposés aux dégâts du chlore, mais elle permet aussi de se protéger du soleil.

Cette innovation favorise la protection des cheveux et aide à soigner en profondeur. Au lieu de couper vos cheveux et vos longueurs abîmées, vous avez enfin une solution pour donner un coup de jeune à vos cheveux.

 

 

 

Quel est le résultat et la durée du botox capillaire sur les cheveux ?

L'avantage du botox capillaire est qu'il présente des résultats de façon quasi instantanée, ce qui est très agréable quand on souffre de cheveux secs et difficiles à coiffer.

Les cheveux sont immédiatement plus souples, plus brillants, plus forts et plus doux. L'effet du botox pour les cheveux est de 5 semaines en moyenne ou plus si vous utilisez les produits d’entretien adaptés.

Vous pouvez faire ce soin 1 fois par mois.    

Il existe deux type de soin botox, la version profonde et la version express, la grosse différence se situe sur la durée dans le temps : 1 mois pour l’express (1 heure de travail) et 3 à 4 mois pour le profond (3 heures de travail)

 

 

Comment se déroule une séance de botox pour cheveux?

Une séance de botox pour les cheveux dure entre deux et trois heures. Il faut donc prévoir une plage horaire assez large. Ce soin est très long car le coiffeur doit préparer les cheveux au préalable.

Il applique un shampoing doux et hydratant afin d'écarter les écailles des cheveux. Cela permet aux cheveux d'absorber le plus de soin possible et d'assurer une meilleure adhérence. 

Ensuite le professionnel va mélanger l'acide hyaluronique, la kératine et des acides aminés. Il va ensuite appliquer ce mélange sur vos cheveux.

La kératine agit en gainant et en protégeant les cheveux. L'acide hyaluronique va quant à lui faire briller et hydrater les cheveux.

L'application du soin botox capillaire (profond) est longue car il faut procéder mèche par mèche. De plus, il faudra faire poser le soin dans un casque chauffant pour activer et booster le  botox. Le produit va davantage pénétrer s'il est chauffé.

Le prix de ce soin varie entre 70 et 230 euros. Cela dépend du salon, de la qualité du soin que le professionnel a sélectionné, mais aussi de la longueur de vos cheveux.

botox.jpg
TARIFS B.C.S

Cheveux courts :    100

Cheveux mi-longs : 130

Cheveux longs : 150

 Soin BlowTox

 

 

Qu'est-ce que le soin Blowtox ?

 

Le Blow-Tox est un soin professionnel semi-permanent enrichi en kératine et en protéines végétales qui consiste à infuser de la kératine à l'intérieur du cheveu pour le réparer. C'est un soin pour cheveux abimés qui booste la brillance de toutes les chevelures.

  

Le Blow-Tox, c’est quoi ?

Le Blow-Tox est un soin professionnel semi-permanent enrichi en kératine et en protéines végétales qui

consiste à infuser de la kératine à l’intérieur du cheveu pour le réparer.

C’est un soin pour cheveux abimés qui booste la brillance de toutes les chevelures. Le but : obtenir un effet

ultra-brillant et soyeux, parfaire son style et créer du relief en un seul geste. Ce fluide sans rinçage enrichi en

kératine hydrolysée et en protéines végétales est un soin miracle pour le cheveu, pour un effet ultra gloss.

Ce soin Va durer dans le cheveu pendant un mois, ou plus selon l’entretien qu’on lui apportera.

 

 

Le Blow-Tox, c’est pour qui ?

 

 Pour toutes les personnes qui ont les cheveux abimés, déshydratés

et/ ou qui souhaitent un soin qui nourrit le cheveu en profondeur.

Pour les cheveux bouclés, frisés, lisses ou faiblement bouclés.

Le soin Blow-Tox ne jaunis pas les cheveux et il est adapté aux femmes enceintes.

 

 

 

Quelles différences entre le lissage et le Blow-Tox ?

 

Le Blow-Tox ne va pas raidir les cheveux, C’est un soin profond, l’apport de Kératine va permettre

d’apporter de la luminosité aux cheveux, de la brillance, et de l’hydratation sans modifier la forme du

cheveu.

 

 

Quels sont les Bénéfices :

- Apporte un léger volume car gaine le cheveu

- Brillance effet miroir

- Cheveux souples et soyeux

- Cheveux doux

- Définition des boucles et ressort

- Tenue 1 mois

 

 

Le suivi maison conseillé ?

Pour le suivi maison, nous vous conseillons d’utiliser des shampooings et soins sans sulfates,

N’hésitez pas à demander à votre coiffeur quels sont les soins et shampooings adapté à votre

cheveu. L’hydratation est la clé d’un cheveu en bonne santé.

photolissage.jpg
TARIFS B.C.S

Cheveux courts :    80

Cheveux mi-longs : 95

Cheveux mi-dos : 125

Cheveux longs : 140