top of page

TRICOPIGMENTATION

tricopigmentation-suisse-femme-03.jpg

La tricopigmentation est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux, calvitie, alopétie, pelade ou cicatrice(s) suite à une greffe FUE ou FUT.
Cette méthode révolutionnaire et non agressive qui s'apparente à un tatouage semi-permanent visant à introduire dans le derme des micro-pigments bio-résorbable qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux.
La durée dépend de la zone à traiter.

​

cuir-chevelu-micropigmentation-pigment.jpg.webp

La micro-pigmentation capillaire, c’est un trompe-l’œil bluffant de réalisme pour toutes les personnes sujettes à la perte partielle ou totale de leurs cheveux. Le principe ? Reproduire à la perfection, par tatouage, les follicules pileux de la base du cheveu, en suivant précisément l’implantation naturelle, pour un effet rasé de frais permanent. On vous dit tout de cette petite révolution dermo-capillaire, ici ! Calvitie, pelade,alopécies…

​

Passez du crâne chauve au crâne rasé et faites de votre cuir chevelu l’atout n°1 de votre style ! Bien que banale, sans caractère de gravité, subie par les hommes comme par les femmes et ultra-répandue (2/3 des hommes en souffrent), la perte de cheveux suscite de profonds complexes. Difficile à apprivoiser, plus encore à assumer, elle fait l’objet de combats souvent acharnés et relativement inefficaces pour tenter de « sauver les apparences » à coup de lotions onéreuses ou d’interventions plus lourdes (greffes, implants…).


Et si on changeait enfin de point de vue sur l’alopécie ? Alopécie traumatique, diffuse, définitive ou accidentelle… quand le cheveu devient paresseux, la dermo-pigmentation lui règle son cas et lui vole la vedette. L’alternative SMP (Scalp micro pigmentation), c’est le parti d’assumer un crâne mis à nu : pas un crâne chauve mais un crâne rasé, révélateur de style, de charme et de personnalité.

AVANT / APRÈS

tricopigmentation.jpg
bottom of page